
Suite à une rafale de critiques ineptes, mensongères mais irritantes j'ai décidé de ne plus indiquer ma préférence. De toute manière, je m'évertue depuis le début à marteller que le trading ne consiste pas à deviner où va le marché. Cela, nul ne le peut (à part les gros doigts qui FONT le marché). Tout ce que l'on peut faire à un moment donné est de rentrer dans un schéma probabiliste qui justifie plutôt un sens que l'autre. Mes AT peuvent être lues dans les deux sens. Les acheteurs et les vendeurs peuvent y trouver un plan de trade LOGIQUE. Le fait que votre serviteur opte pour l''achat ou la vente n'a aucune importance. Mon taux de réussite n'est que de 57%! L'argent vient du fait que je gagne plus quand j'ai raison que je ne perds lorsque j'ai tort. Je l'ai dit et je le répète encore aujourd'hui. Les as-du-pif, rexons, Srado... et autres pseudos traders s'évertuent à sortir de leur contexte certaines de mes AT en vociférant que je me serais trompé. Cela n'a aucun sens pour un trader. Un trader se fiche d'avoir raison ou pas. Un trader se trompe TOUS les jours. Un trader va souvent se tromper une fois sur deux mais gagnera de l'argent quand même! Mais il est alors trop facile de venir trouver sur des centaines d'AT de multiples fois où je me serais "trompé"...
Je terminerai en vous mettant en garde contre ces "apprentis-traders" mais "losers expériementés": un trade ne se justifie qu'avec un point d'entrée, un objectif et un stop-loss tels que le ratio gain-risque soit toujours favorable sur le long terme et que vous puissiez gagner de l'argent même avec un trade gagnant sur 2. Soyez sûrs que ces gens sont ruinés depuis longtemps où sont en passe de l'être, car leur manière de trader, sans filet de sécurité ou comme on joue à la roulette est mortelle à long terme.
Quant à ceux (souvent les mêmes et qui se reconnaîtront) qui continuent inlassablement à critiquer, pourfendre les contrats publicitaires, les dons qui existent sur mon blog, je rappellerai que l'idée des dons est venue du forum lui même (88dupont et d'autres, merci à eux, et qui trouvaient inconfortable de toujours prendre sans donner, merci à eux). Quant aux pubs, nul n'est besoin de visiter les partenaires pour accéder à mon travail qui reste 100% gratuit et ENTIEREMENT accéssible à TOUS (n'est-ce pas M?).
Bon dimanche
^_^