vendredi 22 mai 2009

Graphe Gold 25 mai

Oyez gentes Demoiselles et gentils Damoiseaux! Souffrez que je vous contasse à nouveau cette histoire de mon cru. Puisée dans une autre vie, cette expérience devrait accompagner les plus...neufs d'entre vous pour les jours qui viennent:
Il était une fois dans un pays très très lointain, il y a très très longtemps, un trader sur or. Ce trader sur or était en fait un apprenti trader. Il était très très enthousiaste à l’idée de dompter le marché de l'or et de devenir, peut-être un jour, riche. Ce trader, sympathique au demeurant, découvrit une variété de graine qui donnait des arbres qui poussaient jusqu’au ciel (pensait-il…). Il se dit alors, plein d’entrain : « J’ai investi un peu d’argent dans une graine et la voilà déjà bien haute, cette plante ! » Et de renchérir : « C’est mon jour de chance ! Je vais investir toutes mes économies gagnées à la sueur de mon front dans ces graines magiques qui montent jusqu’au ciel ». Mais notre apprenti trader, tout à son enthousiasme ne voulait pas comprendre que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel en ligne droite (Non il n’y a que les haricots magiques parait-il). Et quand il s’en rendit compte, il vendit à un trader chevronné -et à vil prix- tous ses plants et mourût de honte et de déception.

Nous sommes toujours dans ce canal BLEU CIEL. Gold a tenté de le déborder ce Vendredi, mais en clôture, c'est bien lui (le canal) qui eut le dernier mot en imposant sa borne supérieure. Le fait le plus marquant est cette deuxième clôture en dehors de la bollinger supérieure. Le grain de folie haussière est bien planté. Si on atteint les 967, nous aurons une parfaite tasse avec anse (à gauche). Cela peut déboucher sur une montée au-delà de la ligne d'eau (hauteur au moins égale à l'amplitude de la anse mais au dessus de la ligne d'eau) ou alors se muer en épaule-tête-épaule inversée. On assisterait alors à un reflux, pour dessiner la deuxième épaule (avec retour sur les 900!!). Mais cela fait bien longtemps qu'on n'a pas tutoyé la m20 daily. Et...la loi du retour à la moyenne est d'airain. La question est juste: "quand?"