dimanche 7 novembre 2010

Trader avec etoro

Comme promis, voici un post pour vous expliquer brièvement comment trader sur Etoro.



1) L'inscription

Vous cliquez sur la bannière Etoro. Vous tombez sur une page où l'on vous demande de créer un compte, vous devez choisir votre pseudo, puis un mot de passe. Sur la page suivante, on vous demande votre identité (nom, prénom, adresse, téléphone, etc...). Sachez que si vous donnez une fausse identité, vous risquez de ne jamais récupérer votre argent. Idem pour le téléphone, en général Etoro vous téléphonera dans les quelques minutes qui suivent votre inscription ou votre premier dépot. Je pense qu'ils veulent s'assurer que la carte bancaire du dépot est bien la votre. Ils vont vous demander si vous souhaitez être guidé dans vos premier trades et vont vous proposer de déposer plus pour avoir un bonus important.




2) Le logiciel

Une fois l'inscription effectuée on vous demande de télécharger le logiciel de trade, il y en a pour 2 minutes à l'installer.
Ensuite quand vous lancez le logiciel, on vous demande si vous souhaitez trader en virtuel ou en réel.
A vous de choisir.
Si vous optez pour le trade réel, c'est à ce moment que l'on vous demandera de faire un dépot. Gardez en tête que le dépot minimum est de 50$, je vous conseille de déposer entre 50 et 200$, pour vous familiariser avec la plateforme. Pas la peine de déposer des centaines d'euros, vous êtes là pour comprendre le fonctionnement des trades.
Vous pouvez déposer de l'argent via votre carte bancaire, Paypal, moneybooker ou transfert bancaire.

3) Unités, levier et montant du trade

Les frais (ou plutôt le spread) sont égal à la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.
Par exemple si vous tradez l'argent le spread est de 0,05$, il est de 0,90$ pour un trade sur l'or et ainsi de suite sur les indices comme le cac, le nasdaq...
Pour les devises, cela dépend des paires de devises, sur l'USD/EUR le spread est de 0,03 cent, c'est un peu plus sur d'autres paires comme vous pouvez le voir ici:





Ensuite ce qui est important c'est le nombre de lots de trades que vous achetez. Le nombre de lots correspond au nombre de devises ou de onces d'or ou d'argent sur lequel porte votre trade.
Par exemple un lot de 10 unités de silver portera sur la variation de 10 onces d'argent, un lot de 4000 unités sur un trade USD/EUR portera sur la variation de 4000 dollars.
Le nombre d'unité dépendra à la fois du montant de votre trade et de l'effet levier.
L'effet levier, c'est le nombre de fois que le montant de votre trade est multiplié. Par exemple, vous souhaitez faire un trade de 10$ (c'est à dire que'au maximum vous perdrez cette somme) vous avez la possibilité d'utiliser un levier de 100, 200 ou 400. Votre trade de 10$ vous permettra de trader sur l'équivalent de 1000, 2000 ou 4000$.
Avec un levier de 200, si le cours gagne 1% vous gagnez 200%, mais votre tolérance à la baisse se limitera à 0,5% de baisse sur le $ (C'est à dire 1/200eme de 100%). Si votre levier est de 400, et si le cours baisse de 0,25% vous perdez le montant de votre trade, c'est à dire 10$.
Plus votre levier est fort, plus votre tolérance à la baisse est faible.
Dans la pratique si au moment de votre trade: 1 euro = 1,5000 USD, avec un effet levier de 100, si le cours baisse de 1% à 1,4850 vous aurez perdu 100% de votre trade.Si votre levier est de 400 il suffit que le cours baisse de 1,5000 à 1,49625 pour que vous perdiez la totalité de votre trade de 10$.
Ca parait difficile à comprendre, mais après quelques trades virtuels vous comprendrez vite.

Si vous tradez le silver avec un trade de 6$ et avec un levier de 25, vous aurez 10 unités de silver (10 onces d'argent). Si vous ouvre un trade à 16$ votre tolérance à la baisse sera de 4% (ou 1/25eme), c'est à dire qu'une baisse du cours à 15,36$ vous fait perdre la totalité de votre trade de 6$.

4) Choisir ce sur quoi portera le trade

Cliquez sur le bouton "filtre", en haut à gauche et selectionnez en tiquant les sousjascent quie apparaîtront dans la fenêtre, disponibles pour le trade. Puis cliquez sur l'onglet "graphiques etoro"


pour le reste...suivez la vidéo: j'ai pris pour exemple l'euro contre le dollar. Chaque chandelier représente 5 minutes de cotation (vous pouvez le configurer)