vendredi 2 janvier 2009

Mise en garde

Les opinions et commentaires fournis par le blog Tradosaure, ont un but informatif. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement est à vos risques et périls.

Le graphe journalier publié sur ce site n'a pas vocation à suffire au trader. Etant trader moi-même, j'utilise de nombreux autres indicateurs (repulse, cycle, TRIX, momentum...) qui sont indispensables à la prise de décision. Ce travail quotidien n'a vocation qu'à encadrer l'évolution probable du cours, en pointant du doigt les résistances (à la hausse) et les supports probables.

Tradosaure ne dépend en aucune manière des entreprises qu’il vous recommande. Tradosaure n’est lié à aucune institution financière tels que banques, maisons de courtages , sites d'enchères … Tradosaure et certains de ses rédacteurs ainsi que des personnes en contact avec Tradosaure peuvent acheter, garder ou vendre des actions et autres actifs en relation avec les sociétés ou les sujets évoqués dans son site.

Les informations présentées par Tradosaure sont récoltées aux meilleures sources; mais Tradosaure ne peut pas en garantir l’exactitude et sera exempté de responsabilités quant aux dommages pouvant en résulter. Ainsi, à titre d’exemple, les cours de bourse ne sont en aucun cas garantis comme exacts et ne sont pas obligatoirement à jour.

Afin d’éviter la confusion, Tradosaure vous prie de prendre en compte que ses avis et commentaires ne sont valables que pour des laps de temps définis. Une tendance court terme peut être en contradiction avec une tendance principale long terme. Les avis peuvent changer à tout moment en fonction de l’évolution des événements. Une même information peut être la source de divers avis pas forcément concordants, car les avis représentent l’opinion de leur rédacteur.

Tradosaure vous prie de rester prudents dans vos choix d’investissements par exemple en diversifiant vos actifs, en vous rappelant que les résultats passés ne sont pas une garantie de résultat futur et que « les arbres ne montent pas jusqu’au ciel ».